« Le secteur de l'énergie est le secteur qui fait fonctionner l'économie d'un pays et c'est le secteur qui se base comme l'équation incontournable de tous les secteurs économiques et industriels. L'Algérie est placée comme un pays disposant de tous les atouts et opportunités pour réussir les challenges énergétiques. Les potentialités algériennes en Gaz comme étant un producteur énergétique sur le bassin méditerranéen, le place comme un allié stratégique pour l'Europe ».
« A l'échelle locale, l'équation Economie et Efficacité Energétique est plus que primordiale pour gagner le challenge de la transition énergétique, et la responsabilité de chacun des acteurs est engagée pour lutter contre le gaspillage énergétiques. En commençant par le tertiaire et les institutions publics, les collectivités locales avec l'Eclairage Publics, les industrielles et le résidentiel ».
« La Gestion de l'Energie est une affaire d'organisation collective, il est impératif et au plus vite d'Arrêter le Gaspillage, lutter contre le réchauffement climatique, l’émission de gaz à effet de serre , nos actions portent toujours le message « agissons ensemble pour une énergie verte et un futur durable ».
Benchenine Hocine Conférencier Expert « Transition Énergétique ».